• Mon père

    Ou plutôt géniteur...

    Mes parents ont divorcé en août 1996 j'avais 12 ans. Ma mère a toujours aimer mon père elle ne voyait que par lui depuis l'ecole primaire, mon père lui c'est autre chose. Il a passé sa vie à tromper ma mère, j'en ai vu defilé des belles mère oulala

    Il y avait celle de beuzeville, celle du havre, il a eu Gisele alors elle c'etais une folle elle voulait tuer ma mère et moi pour avoir mon père a elle toute seul, elle avait ouvert une bouteille de gaz devant la porte de la maison, un jour elle avait mis toute nos affaires dans des sacs dehors, elle a arraché les cheveux de ma mère, un jour tellement mes parents avait peur d'elle on est parti se caché chez ma tante a Rennes, elle nous cherché partout il y eu une altercation chez mes grands parents je la revoi arraché la chemise de pépére bref elle etait dingue celle là.

    Il y a eu Christine alors elle je ne pouvais pas la voire je pense que c'est surtout parsque c'est pour elle qui la demandé le divorce et que je voyais ma mère si triste. Un soir elle m'avait appelé "il est ou ton père car si il ne revient pas tout de suite je jette ses affaires par la fenêtre" euh ba je ne sais pas. 

    Ensuite il y a eu celle du mc do, celle de l'hopital... Et Chantal au premier abord un peu spécial dans son vocabulaire et dans sa facon de s'habillé avec ses grands chapeaux... mais au fond elle etait gentille, je ne sais pour qu'elle raison elle a vendu sa maison pour en faire construire une avec mon père. Après quelques année (waouhh record) la séparation. Je crois que je m'en souviendrais toute ma vie. Vers les 2h du matin je reçois un appel de Mathieu le fils de Chantal "Delphine nos parents sont entrain de se battre ils sont bessés vient vite". Réveil très violent quand même mais ni une ni deux je saute dans ma voiture et je monte a Fatouville a toute vitesse et làbas je ne peux que constaté les dégâts la voiture explosé avec un parpin par mon père bref il est introuvable, Chantal est a l'hopital dent cassé... mais mon père etait introuvable, Mathieu ma dit que sa mère avait cassé une bouteille et lui en avait mis un coup dans le ventre pour se defendre. Merde mon père est blessé et personne ne sait ou il est, la panique! Première chose je vais voire dans le bois si il n'y est pas, vu l'heure je vous avoue que je n'etait pas très rassuré de le cherché toute seul dans le bois bref je ne le trouve pas, j'apprend qu'il est de garde a l'hopital du coup je monte voir labas, je trouve chantal entrain de se faire soigné le bras mais toujours pas de papa mais sa voiture est là, la porte de son bureau est fermée impossible d'entré alors je frappe a la fenetre je crie papa ouvre je l'appel mais rien alors je decide de dormir dans ma voiture devant son bureau enfin dormir c'est un grand mot car sachant qu'il etait blessé j'avais peur. Au petit matin vers 7h je le voi sortir enfin il est là, il etait decomposé et il est parti se faire recoudre.

    A ce moment là j'habitais a Caen, il est venu dormir quelques temps chez moi puis il a rencontré une autre Chantal qu'il faut ne surtout pas appelé comme ca, il faut dire Hélèna...au jour d'aujourd'hui il est toujours avec ils se sont même marié mais je ne les côtois pas du tout.

    Ma cousine le surnome sex addict je trouve que ca lui convient parfaitement bien. Un jour au havre près de la prison il avait demandé les tarifs d'une "p..." devant moi mais c'etais juste pour rigolé il ma dit. Super drôle papa!!!

    Après le divorce je devait avoir 13 ans il ma dit que je n'etais pas desiré. Que ma mère avait dejà avorté une fois et qu'elle avait decidé de me garder. Cette phrase ma marqué a vie je ne suis pas desiré! merci papa

    Il ma quand même appris a nager, a faire du vélos...mais aujourd'hui on ne se parle presque plus. Alors quand j'entend qu'il aimerait être grand père je rigole et j'ai envie de lui dire sois dejà un père et on en reparle. Il oublie mon anniversaire c'est ce qui me blesse le plus mais bon tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort il paraît...

    L'année dernière il est tombé malade, cancer de la peau je les appris par ma tante ou ma grand mère je ne sais plus, et oui papa la roue tourne tu recolte tout le mal que tu a fais...je ne lui souhaite aucun mal et j'espere qu'il va guérrir mais c'est comme un inconnu pour moi maintenant. J'aimerai tellement passé du temps avec lui, allez boire un verre tous les deux mais quand je lui ai demandé qu'on passe du temps ensemble il ma repondu et Hélèna j'en fais quoi? ok ok j'ai compris. Il faut savoir que je ne m'entend pas avec sa femme du coup je ne vois jamais mon père, je le vois quand je le croise chez mes grands parents ou en ville mais c'est très rare. Cette situation me fait souffrir, beaucoup moins maintenant mais jy pense souvent quand même...


  • Commentaires

    1
    La Noiraude Profil de La Noiraude
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 21:47

    Tu sais, tu n'es pas la seule à ne pas avoir été désirée. Pour nous deux aussi, papa voulait que maman avorte. Elle a passé deux grossesses pas possibles!!! Il fallait vraiment qu'elle nous veuille, elle!! Quant à ton père, bah! Je crois qu'on ne change pas les gens. On ne peut que faire avec. Et puis, sur le fait d'être grand-père: quand je vois papa avec Minette, j'en conclue que ça n'a pas changé grand chose dans sa vie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :